Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spiridon Club du Pays d'Olmes

ASSOCIATION DES COUREURS DE FOND ET MARCHEURS DU PAYS D'OLMES

Le trail du piémont pyrénéens par Cédric

Publié le 21 Mars 2013 par néné

2779_10200234072627733_1679954426_n.jpg 

Trail du Piémont Pyrénéens : Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend.... ...
Départ tranquille dans les 20premiers à 13km/h.
Km 2 : Ça commence à monter j'y vais cool car les derniers gros entrainements se font sentir dans les jambes. Du coup on me double de tout les côtés.
Km 6: Ça me les brise de me faire doubler alors j'accélère ! Je dois être dans les 50 maintenant...
Du coup plus personne double et je rattrape des coureurs.
Km 7-> 8 : Pffff ça grimpe, faut s'accrocher aux branches pour ne pas glisser et redescendre à chaque pas . Le top !!!
Km 10: Première petite descente facile pour remontée sur une piste enneigée. Je cours partout, remonte et lâche pas mal de coureur.
Km 12,5 : Grosse descente tout à bloc...
Km 14 : Je crois que vais trop vite. Je manque un virage et je me retrouve 20m
plus bas sur.... le chemin :-)) J'aurais voulu le faire, je n'y serais pas arrivé !!
Je dépasse un coureur en vert puis un autre presque à l'arrêt en fin de descente.
Km 15: Fin de la descente, ça remonte tranquille. Je vois Antoine pas loin devant.
Le gars en vert me redouble et me regarde avec un petit sourire en coin en passant. Ça me plait bcp je décide donc de ne pas le lâcher ;-)
Ravito express(1verre de coca quelle bonne idée....) et repart sur un bon rythme et je lâche définitivement l'homme en vert.
Km 17 : Je rentre sur Antoine et on relance tout de suite.
Je mène dans les parties techniques ( merci les cordes !!! ) et il passe devant sur le roulant.
Km 22 : En effet le coca s'était une bonne idée... Arrêt vomito coca express :-(
Trop fort, je suis maintenant plus léger je peux repartir sur un petit rythme constant.
Km 23: Dans une énième côte on reprend un coureur complètement rôti. On l'encourage mais on se remet vite à courir. Faut pas lui laisser la possibilité de pouvoir nous suivre. Et puis si on peut lui mettre le moral à zéro en relançant, c'est quand plus marrant ;-)
Km 25: Il ne reste que du plat jusqu'à l'arrivée. Je relance fort, 15km/h le dernier kilo. Dommage Antoine lâche et n'arrive pas à suivre.

Arrivée : 25eme en 3h07.

Me suis bien marré même si je n'ai plus de cuissot auj !!!! Bravo à tous mes collègues coureurs du spiridon du pays d'olmes présents sur la course.
Cédric GEA
Commenter cet article
A
Sympa le récit!
Répondre