Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Spiridon Club du Pays d'Olmes

ASSOCIATION DES COUREURS DE FOND ET MARCHEURS DU PAYS D'OLMES

Nouveau défi de THIERRY

Publié le 26 Juillet 2012 par Mustapha HAFSI

 GRP 2012 .160KMS. 10000D.....

 

Il est 17 h 50 ce dimanche 28 Août 2011, lorsque devant une foule impressionnante, et avec ma famille, je franchis l'arche d'arrivée, ça y est je l'ai fait. Ce rêve est devenu réalité : faire l'UTMB 170 kms 10 000 m D+.  2 jours et 2 nuits à courir et à souffrir. Mais quel bonheur !! Des paysages féeriques avec le Mont Blanc toujours au dessus de nous à nous surveiller, la France, l'Italie puis la Suisse seront traversés pour boucler ce défi hors normes enfin réalisé, être finisher dans des conditions très difficiles, cela rajoute encore plus de plaisir d'avoir vaincu ce monstre de course.

Aujourd'hui c'est un nouveau défi tout autant sinon plus grand qui m'attend, en effet il s'agit de l'Ultra trail des Pyrénées. Moins connu que l'UTMB mais aussi sinon plus redoutable avec ses 160 kms et 10 000 m de D+ avec au programme l'ascension du Pic du Midi, Hautacam, pic du Cabailléros, etc.... Le départ est prévu le 24 août à 5 h du matin de Veille Aure (1km de St Larry Soulan).
POURQUOI ? Après avoir bouclé ce qui se fait de plus dur en Ultra, j'aurai pu en effet en rester là avec ce rêve bien encré dans ma mémoire. 
Que rechercher ? Le défi, toujours le défi, faire toujours plus, souffrir et gérer la souffrance, être fort dans sa tête lorsque les jambes sont fatiguées et en ressortir encore plus grandi.
Le tout dans une extrême rigueur de préparation, entrainement et de logistique, car tout seul cela serait difficile. La famille et les amis seront là sur certains ravitaillements pour un soutien moral nécessaire. Puis, affronter la nuit seul dans les Pyrénées, et courir, courir, courir ...... Pour franchir la porte du bonheur (l'arche d'arrivée) et pouvoir me murmurer "ça c'est fait".
Bien sur tout cela sous les couleurs du SPIRIDON CLUB DU PAYS D'OLMES.
Je souhaite bonne chance au camarade du club Cédric GEA et à Michel ARNAUD  qui s'attaquent au 80 km 5 000 D+
 

 Thierry SUILHARD

CIMG4577

Commenter cet article