Zinal... L'arrivée d'une rude épreuve au cours de laquelle je n'ai pas pris de photos
Par où commencer... Un cadeau pour mes 32 ans, l'inscription à Sierre Zinal, et la possibilité de faire la course avec les élites... Évidemment la certitude de ne pas y avoir ma place, mais à la fois l'envie de faire honneur à ce présent.
Alors nous y voilà, départ des filles 10h30, une cinquantaine de machines et une marmotte qui se demande de plus en plus ce qu'elle fait là mais puisqu'il faut y aller...
Ça commence fort, ma montre m'indique un premier KV en moins d'une heure, et il reste encore de quoi grimper. Les garçons, partis 15min après nous passent à vitesse grand V dans une pente à 30%
Chandolin, 12km, à peu près 1700D+ dans les pattes, ça commence à tirer ...et pour cause, je m'étais fixée d'y être en 2h15, et ça ne fait qu'1h50... Tellement dur de rester à son allure avec un tel rythme...!
La suite sera difficile, du mal à retrouver des sensations pour courir après toute cette montée, et pourtant il en reste encore à avaler... début d'hypo au 15eme, j'aurai froid jusqu'à la fin malgré le soleil (oui, moi, avoir froid, le monde à l'envers). Les rares personnes encore derrière moi me doublent, je vois l'orage rappliquer, des bonnes rafales de vent, plus rien à manger breeef de la déception de "perdre" la marge que j'avais, et surtout de ne pas arriver à mieux avancer alors que les jambes vont bien et le souffle aussi, mais je suis séchée.
Les 3 derniers kilomètres et l'arrivée approchant me redonnent un peu d'énergie, je prends plaisir dans la dernière descente technique, et termine sur une note positive qui fait du bien au moral!
Je retrouve @stephanecavalca
qui n'est qu'à moitié content de lui malgré un temps amélioré de 30min par rapport à son dernier essai
Verdict, dernière, comme prévu, en 4h21, mieux que je n'espérais malgré cette course mal gérée... rassurée de n'avoir pas trop em...bliiiiiipé les bénévoles, en n'arrivant pas si loin des dernières.
Encore beaucoup à apprendre pour tenter, si possible, de m'améliorer.
30km/2050 d+
125/143 Stephane CAVALCA 3h33'
142/143 Solenne GAUTHIER 4h21'